Évitez les mauvais traitements de l’hiver par des soins préventifs tout en améliorant la sécurité. Voyez les sept conseils d’un expert de premier plan de l’industrie.
Les roues sont des aimants pour la poussière des freins, la suie et la saleté. Pourtant, maintenir la propreté de vos roues et les protéger est plus facile qu’on pourrait le croire.
« Veiller à la propreté des roues peut empêcher ou au moins réduire considérablement la détérioration globale de leur aspect, » de dire Michael Stoops, spécialiste principal des produits et de la formation chez Meguiar. « Il est toujours plus facile de nettoyer quelque chose que de le réparer, évitez donc de perdre le contrôle. »
Voici quelques autres conseils à ne pas oublier pour nettoyer et protéger vos roues :
- Pré-rinçage : Commencez par donner à vos roues un bon pré-rinçage pour supprimer les salissures non adhérentes et la poussière des freins.
- Brosser les roues : À l’aide d’une brosse à roues spéciale, brossez doucement les roues, y compris les rayons et l’intérieur des roues.
- Nettoyer les pneus : Utilisez une brosse à pneus pour nettoyer les parois, supprimer la crasse accumulée et redonner aux pneus leur aspect « noir profond ».
- Rincer abondamment : Utilisez un boyau ou une laveuse à pression pour supprimer de la roue les nettoyants et la saleté non adhérente.
- Sécher avec soin : Après le rinçage, séchez les roues avec un tissu à microfibres ou une serviette distincte réservée à cette fin.
- Utiliser un couvre-roue : C’est particulièrement pratique si vous entreposez votre véhicule ou vivez dans des régions où l’hiver est particulièrement dur, car ils protègent vos roues de la poussière et des autres contaminants.
- Conduire et entreposer de façon intelligente : Lorsque vous garez votre voiture, évitez les endroits où la poussière de freins est excessive, par exemple les lieux de construction ou les zones industrielles.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.